Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une caserne francophone à Nairobi ?! Oui, oui !

Une caserne francophone à Nairobi ?! Oui, oui !

A Langata, on parle français... Bienvenue !


La gazette de Langata

Publié le 5 Décembre 2013, 13:35pm

La gazette de Langata

Sport - Arsenal à la Une !

Hier soir, Arsenal a gagné le match à Marseille contre Lyon. Ozil a marqué 3 buts. Maintenant, l’équipe va jouer la finale contre le Bayern Munich, la semaine prochaine, au stade de Wembley. Hier, les fans d’Arsenal étaient contents. Ils ont fait la fête. Après le match, le coach d’Arsenal a remercié les joueurs et les fans. Le directeur de l’équipe a félicité tout le monde.

Faits divers - La mort à l’enterrement

Quelle catastrophe ! Hier, pendant l’enterrement d’un grand ministre qui est mort quand son avion s’est écrasé, il y avait beaucoup de nourriture et tout le monde a célébré et s’est amusé. Mais il y avait un homme qui était bien connu du voisinage pour sa gourmandise. Pour lui, ce jour-là était une fête. Alors, il a commencé à manger du matin jusqu’à l’après-midi, lorsqu’il est soudainement tombé et est mort.

Santé - Varicelle à Kibera

Hier soir, un enfant a été sauvé après avoir contracté la varicelle et il a été emmené à l’orphelinat des enfants. Son père a refusé de l’emmener à l’hôpital pour suivre un traitement pour la maladie. La famille a négligé ce garçon pendant une semaine et les voisins ont informé la police. C’est la police qui a sauvé ce garçon. Ses parents appartiennent à l’église « Kanitha Wa Ngai » qui a la superstition que les gens ne vont jamais à l’hôpital quand ils sont malades mais que le bon Dieu leur donne la bonne santé.

Circulation - Quel embouteillage !

Les automobilistes ont été retenus dans un embouteillage le long de la rue Langata pendant près de 3 heures. Les témoins ont dit que la cause de l'embouteillage était les travaux dans la rue entre la caserne de Langata et le coin de Bomas. Il y a des embouteillages ennuyeux depuis les travaux mais hier, c'était très sérieux. Aussi, un camion est tombé en passe dans cette rue. La police a eu un moment difficile en essayant de débarrasser la rue avant 20h. Ils ont réussi à la libérer.

Education - L'éducation au Kenya

L’actuel système d’éducation au kenya est 8-4-4 et il a commencé en 1985. Le système précédent était 7-6-3. Le principal but du système en 8-4-4 est d’avoir des personnes qui ont une expertise technique et de qui on peut dépendre. La majorité de la population en est contente. Depuis son commencement, il y a un million de dilpômés mais environ 70% de chômeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Répondez-moi
Répondre
A
Et ça m'étonne où s'est cassés les gens.
Répondre
A
Merci de nous avoir mis au courant.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents