Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une caserne francophone à Nairobi ?! Oui, oui !

Une caserne francophone à Nairobi ?! Oui, oui !

A Langata, on parle français... Bienvenue !


Ma passion : la nature

Publié par Les experts francophones sur 20 Mars 2015, 09:00am

Ma passion : la nature

J’aime la nature. Véritablement, j’ai une folie. Toute la nature est une bonne chose pour moi. On commence par le soleil, le ciel, la lune, les arbres, la plage, les rivières, des animaux sauvages. J’aime bien les moments quand il pleut. Pendant mes vacances, j’aime visiter les réserves animalières comme le Masaï Mara, le parc Tsavo et Hell’s gate. Parfois, je visite Ngong hills qui est loin d’ici. Avant la fin de l’année, je voudrais voyager à Mombasa et visiter Malindi. Je voudrais visiter et voir l’océan. Pendant les cours du niveau A2, nous avons visité un lieu qui s’appelle la forêt Ololua qui est située ici à Nairobi. C’était un bon moment pour moi. Il y a des arbres, des oiseaux et des chutes d’eau. A la campagne, j’ai planté différents types de fleurs autour du potager de mes parents. Chaque fois que je les visite, je suis heureuse de les voir. Je suis folle des palmiers. Ce sont les meilleurs de tous les arbres. Pendant mon temps libre, j’aime naviguer sur internet pour visualiser des photos de la nature. (Ann)

Ma passion pour les animaux en général a commencé quand j’étais petit et jusqu’à maintenant, j’ai encore cette passion. Ici, au Kenya, c’est très facile d’accéder à n’importe quel parc. Il y a 23 parcs nationaux, par exemple, les parcs nationaux du Masai Mara, de Nairobi, de Meru, de Marsabit, etc., qui ont beaucoup d’animaux. Ce sont des attractions considérables pour les touristes d’Europe, d’Amérique, d’Asie, d’Afrique, etc. Il y a aussi beaucoup de tourisme national qui est toujours bon marché. Grâce aux raisons susmentionnées, quand j’étais petit, mes parents aimaient visiter différents parcs, surtout pendant leurs vacances. Je me souviens que pendant nos fréquentes visites dans les parcs, nous voyions plusieurs types d’animaux, par exemple, des girafes, des éléphants, des buffles, des gazelles, des lions, différents types de serpents, des léopards, des crocodiles, des rhinocéros, des hyènes, etc. Ce sont mes parents qui m’ont initié aux animaux et puis j’ai développé une passion pour eux. (Njuguna)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents